Sophrologue à la Garenne-Colombes Gare Les Vallées
Mon parcours
J'ai débuté ma carrière en tant que directrice d'actions de quartier et de loisirs, responsable d'équipes, chargée d'enfants et d'adolescents en difficultés voire en rupture pour certains.
J'ai géré, au quotidien, des problématiques liées au stress, à la fatigue, à la pression de la tenue des échéances aussi bien pour moi, que pour mes collaborateurs.
Toujours convaincue que chacun possède en lui les ressources et les capacités nécessaires pour son équilibre, j'ai testé différents outils dans ce sens.
C'est comme cela que j'ai découvert la sophrologie ! J'ai pu vivre ses effets positifs, trouver des solutions et de nombreuses possibilités pour répondre aux problématiques du quotidien, s'inscrivant dans les différents domaines d'application.
Après plusieurs formations dans l'éducatif et le psychologique, j'ai suivi le cursus complet de deux années en sophrologie et une année de spécialisation en sophrothérapie et en sophrologie sociale, à l'Institut de Sophrologie de Paris, sous la direction de Claude Chatillon présidente de la SFS (Société Française de Sophrologie), liant sophrologie et psychologie, spécificité de cette école.
Mes formations et mes diplômes
Certifiée RNCP, soutenance devant Mme Claude Chatillon (psychanalyste et sophrologue) et Agathe Deslile (neuropsychologue, psychologue clinicienne et sophrologue)
Sophrothérapie Claude Chatillon et Bénédicte de Montenay (psychologue et sophrologue)
Sophrologie sociale Zahia Bouhnmedienne (psychothérapeute et sophrologue)
Supervision avec Mme Claude Châtillon et Mme Emerique (psychanalyste et psychologue clinicienne)
Membre de la Société française de Sophrologie, inscrite au Répertoire des sophrologues
La SFS a toujours dialogué avec les différents courants et représentants de la sophrologie (caycédien, non caycédien). Sous la présidence du Docteur Alain Donnars, en premier lieu, puis de Claude Chatillon, la SFS (Société Française de Sophrologie) a élaboré un code de déontologie, dans lequel je m'inscris, pour garantir le sérieux des pratiques, tant dans la formation que dans la supervision des praticiens (obligatoire), et constituer un annuaire des praticiens en sophrologie.